francais english
   
   

Vous trouverez ci-après les principales fonctionnalités de Ulysse. Ce n’est en aucun cas une liste exhaustive.

Dossier
Un coup d’oeil suffit pour visualiser la totalité des données administratives de vos clients, leurs habitudes de paiement, leurs catégories et l’état de leur compte (compte bloqué).
On connaît en permanence le solde d’un dossier et les suivis en cours.
Ulysse est alimenté directement par votre ou vos comptabilités. Vos comptes client peuvent ainsi être consolidés.
Les importations/exportations entre Ulysse et vos comptabilités et/ou d’autres sources sont planifiées et automatisées.

Multi suivis des dossiers / historiques
Les suivis peuvent être affectés automatiquement aux nouvelles pièces (factures, avoirs, règlements, etc.) arrivant dans Ulysse grâce à des critères que vous aurez définis pour faire corps avec votre politique de gestion du compte client.
Les suivis permettent de définir ou de visualiser les actions faites ou à effectuer pour des ensembles de pièces d’un dossier. L’historique est automatiquement enrichi par les actions automatiques (relance, transfert à un tiers, etc.), il peut aussi être annoté manuellement.

Les données financières
Les données financières regroupent la liste des pièces comptables du dossier ainsi que les informations de gestion comme le niveau de relance, si la pièce est en litige, etc.
Vous visualisez également la synthèse financière du dossier avec :
- les totalisations,
- l’habitude de paiement renseignée dans le dossier,
- la moyenne qui indique en temps réel le nombre de jours moyen de retard de paiement par rapport à la date d’échéance,
- l’encours autorisé qui indique le montant de l’encours autorisé pour ce dossier,
- l’assurance crédit qui indique le montant couvert par l’assureur,
- l’encours commande qui indique le montant de l’encours en commande pour ce dossier.

La gestion des litiges
On connaît, pour chaque litige, son numéro, sa date de début, sa date de fin, sa nature, le montant exact du litige et les sommes réellement bloquées par le client, la liste des pièces non soldées affectées au litige.
Chaque litige est relié à un suivi lui permettant d’avoir une gestion indépendante ou spécifique.
Lorsqu’ils sont terminés, les litiges sont conservés et peuvent être consultés ainsi que leurs historiques.

Interventions du jour
C’est la synthèse quotidienne de l’ensemble des interventions à effectuer (suivis classiques, suivis de litiges et interventions ponctuelles).
Chaque gestionnaire accède aux interventions concernant ses dossiers.
A partir de la liste des tâches à effectuer, on peut demander l’exécution de toutes les interventions automatiques, confirmer manuellement des interventions ou avoir accès au suivi, à l’historique, au dossier.

Interventions
Les interventions permettent d’organiser entièrement le suivi de dossier. Les interventions peuvent être automatiques ou manuelles. Lors de la confirmation d’une intervention, plusieurs actions peuvent s’effectuer automatiquement :

Scénarios
Il est possible de grouper les interventions au sein d’un scénario. On pourra ainsi traiter de manière entièrement automatique et transparente un ensemble de pièces d’un dossier.

Utilisateurs
Chaque utilisateur du logiciel peut être identifié de manière sécurisée (codes d’accès). Le système de sécurité offre une maîtrise totale des accès aux différentes fonctionnalités.

Impressions
Tous les courriers sont élaborés à partir de documents Word (97 ou supérieur). Ce choix permet de s’appuyer sur sa puissance pour réaliser une grande variété de lettres types entièrement personnalisables.
Les états sont élaborés en utilisant Crystal Report, logiciel leader pour la conception d’états. Le module d’impression de Ulysse permet aussi de différer et contrôler le moment du lancement de l’ensemble des impressions et de gérer les imprimantes indépendamment du système d’exploitation.

Pour plus d'information, vous pouvez télécharger les fonctionnalités détaillées de Ulysse







Les fonctionnalités
Les fonctionnalités