francais english
   
   

Vous trouverez ci-après les principales fonctionnalités de Hemera. Ce n’est en aucun cas une liste exhaustive.

Dossier
Un coup d’oeil suffit pour visualiser la totalité des données administratives de vos clients. Vous pouvez rechercher vos clients par vos propres références, par le n° de Siret, par le nom, par l’enseigne et par le n°de TVA intracommunautaire.
A partir du dossier vous avez accès à tous les renseignements classés par catégories.

Catégorie de renseignements
Les renseignements ont été répartis en plusieurs groupes pour faciliter la lecture et les recherches.
Les catégories de renseignement sont :
- les renseignements généraux (Capital, Direction, actionnariat, etc.)
- les renseignements financiers (Rentabilité, Trésorerie, régularité des paiements, les différentes notes, l’avis d’encours, etc.)
- les renseignements judiciaires (Procédures collectives, Administrateur, etc.)
- les renseignements d’Assurance crédit (Limite de crédit, Commentaires, etc.)
- les renseignements export (indicateurs politiques et économiques, synthèse, etc.)
- les renseignements de l’enquêteur (commentaire de l’enquêteur, Evolution, etc.)
- les renseignements de votre service crédit (Annotations, informations, encours autorisé, etc.)

Renseignements supplémentaires
Cette catégorie vous permet d’intégrer vos propres renseignements et/ou des renseignements de bases vous permettant ainsi de définir le contenu d’une boite de dialogue.

Les masses financières
Visualiser rapidement sous forme de tableaux trois exercices comptables scindés en trois parties :
- les éléments du bilan,
- les éléments du compte de résultat,
- les éléments d’exploitation.

Renseignements périmés
Les renseignements périmés permettent de chercher à une date donnée les renseignements qui ne sont plus valides à partir de la date indiquée. Chaque renseignement générique possède une validité par défaut et qui peut être modifiée pour chaque client. Par exemple on définit que l’encours autorisé a une validité de 1 an mais pour un client en particulier on peut redéfinir la validité à 6 mois.

Renseignements mis à jour
Les renseignements mis à jour permettent de retrouver tous les renseignements des dossiers mis à jour provenant des importations ou des saisies manuelles.

La gestion des commandes
Hemera intègre une gestion des commandes par utilisateur avec la possibilité de validation par un autre utilisateur. Les commandes d’enquête sont conservées. Vous pouvez visualiser ou imprimer la liste commandes en attente, suivre leur évolution (accusé de réception de l’enquêteur, etc).

Utilisateurs
Chaque utilisateur du logiciel peut être identifié de manière sécurisée (codes d’accès). Le système de sécurité offre une maîtrise totale des accès aux différentes fonctionnalités.

Impressions
Tous les courriers sont élaborés à partir de documents Word (97 ou supérieur). Ce choix permet de s’appuyer sur sa puissance pour réaliser une grande variété de lettres types entièrement personnalisables.
Les états sont élaborés en utilisant Crystal Report, logiciel leader pour la conception d’états. Le module d’impression de Ulysse permet aussi de différer et contrôler le moment du lancement de l’ensemble des impressions et de gérer les imprimantes indépendamment du système d’exploitation.

Importations
Hemera permet d’importer les données de la plupart des prestataires d’enquêtes commerciales dans différents formats. Il est capable d’importer des données spécifiques provenant de sources internes ou externes.

Exportation / Interactivité
Hemera est conçu pour agir directement sur Ulysse, le logiciel de Gestion d’encours et de litiges mais aussi, par un service totalement indépendant sur tout autre logiciel ouvert à l’intégration de données comme des gestions commerciales, des référentiels clients, etc.

Pour plus d'information, vous pouvez télécharger les fonctionnalités détaillées de Hemera







Les fonctionnalités
Les fonctionnalités